Cette semaine nous voyageons sur une île de la Polynésie Française, Huahine définit comme « l’île authentique ».
Huahine qui signifie « Sexe féminin » a une histoire très intéressante les Vahinés ! En effet, Huahine a toujours été gouvernée par des reines, une étrange coïncidence avec sa forme particulière et l’histoire de l’île. Depuis le village de « Fare » la montagne qui fait face au village à une forme assez similaire à celle d’une femme. En effet, on peut observer le corps d’une femme allongée.
« Huahine l’authentique » car elle regorge de végétations luxuriantes et de paysages sauvages. Huahine vous fera découvrir la vie « à la local » et ainsi profiter pleinement de ce petit coin de paradis encore ignoré de la majorité des touristes.
L’île compte environ 6 000 habitants, une superficie de 74 km, répartie sur deux îles « Huahine Nui » et « Huahine Iti » reliées par un pont.
Les habitants ont pour occupation principale l’agriculture. On y cultive, de la vanille, des pastèques, des melons etc. Une aubaine pour la population d’avoir une terre riche leur permettant de faire pousser beaucoup de choses. La pêche est également une ressource pour les habitants de l’île.
Laissez-vous envouter par cette île qui ne cessera de vous émerveiller lors de votre séjour. Ses légendes et ses mythes extraordinaires sont difficiles à oublier.